SOS PARC ORFORD

SOS PARC ORFORD

Défense de l’intégrité du Parc national du Mont-Orford

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Les engagements électoraux de Jean Charest

vendredi 21 avril 2006
Sujet : RE : Les Amis du Parc du Mont-Orford De : "Lariviere, Michele" Date : Thu, 10 Apr 2003 16:44:58 -0400 Pour : "’raymond.trudeau@videotron.ca’" <raymond.trudeau@videotron.ca> Les Amis du Parc du Mont-Orford Mesdames, Messieurs, La présente fait suite au courriel que vous m’avez (...)


Jean Hubert et 7 anciens gestionnaires-directeurs des parcs

Pour des parcs nationaux durables au Québec, le cas du parc national du Mont-Orford (lettre ouverte au Premier ministre Jean Charest)
vendredi 21 avril 2006
Le 21 avril 2006, Monsieur le premier ministre, Le projet du gouvernement du Québec de soustraire une partie du parc national du Mont- Orford pour l’offrir en vente à l’entreprise privée questionne la volonté et le choix établi par la société québécoise, depuis plusieurs décennies, de se doter d’un (...)


Soirée bénéfice au Théâtre Granada de Sherbrooke, 11 avril 2006

À l’ombre de l’Orford - Pour SOS PARC ORFORD
mercredi 12 avril 2006
BILAN L’événement a été un grand succès qui a fait salle comble. Près de 1000 billets ont été vendus. PHOTOS Sous la présidence d’honneur de Mme Clémence DesRochers, comédienne et auteur, SOS PARC ORFORD organise, de concert avec le milieu des artistes, une soirée bénéfice le mardi 11 avril prochain (...)


Danièle Bombardier, Marie-Claire Blais

Texte lu lors de la soirée bénéfice au théatre Granada, Sherbrooke, 11 avril 2006
mardi 11 avril 2006
Orford Sommes-nous irréalistes, de mauvaise foi, opposés à tout développement, insensibles aux problèmes d’emplois dans la région, sommes-nous victimes d’un discours écologique démagogique, victimes de désinformation peut-être ? Non, tous ceux qui sont ici ce soir sur la scène et dans la salle sont des (...)


Premier rassemblement le 26 mars 2006

Le 26 mars 2006, 3 000 personnes appuient SOS PARC ORFORD à Orford
mardi 11 avril 2006
Le dimanche, 26 mars 2006, au delà de 3 000 citoyens se sont rassemblés à Orford pour signifier leur désaccord avec l’annonce de l’intention du gouvernement de vendre une partie du parc national du Mont Orford. Clémence Desrochers Ils ne nous auront pas. Promis papa ! C’est dans la paix et la (...)


Depuis 1938, toujours un parc national (Fiche de la Société de la faune et des parcs du Québec)

lundi 10 avril 2006
Un document de la Société de la faune et des parcs du Québec qui résume l’histoire du parc national du Mont-Orford. Historique du Parc national du Mont-Orford


Yves L. Duhaime, Ministre du Tourisme, de la Chasse et de la Pêche de 1976 à 1979

À propos du mont Orford
samedi 8 avril 2006
Nous sommes le 18 octobre 1977. À l’Assemblée nationale du Québec, la présidence appelle le projet de loi no 19, Loi sur les parcs, pour la deuxième lecture. Vingt-huit ans et six mois plus tard, cette loi reprend l’avant-scène de l’actualité d’aujourd’hui parce que le gouvernement Charest veut modifier (...)


Des scientifiques se prononcent contre la vente d’une partie du parc Orford

vendredi 7 avril 2006
Montréal, le 7 avril 2006 Messieurs Charest et Béchard, Nous souhaitons vous faire part de notre opposition au projet de loi spécial visant à permettre au gouvernement du Québec la vente d’une partie importante et unique du Parc national du Mont-Orford. Notre opposition se base sur notre (...)


La vraie nature du Parc du Mont-Orford

Geoffrey Hall, membre de l’IQBIO
jeudi 6 avril 2006
Parties déboisées Les parties déboisées du terrain à vendre. Cliquer pour un agrandissement. À l’opposé de ce que laisse entendre le gouvernement du Québec, presque 500 des 649 hectares du Parc du Mont-Orford qui doivent être privatisés ‹afin de « doubler » le parc de 58,4 à 100 km2, un agrandissement (...)


Une montagne de révélation sur la vraie situation financière de la station

mercredi 5 avril 2006
Orford, le 5 avril 2006 - Lors de la conférence de presse , la Coalition SOS Parc Orford, a exposé son analyse sur les états financiers de Mont Orford inc., entreprise qui gère la station du Centre de ski du Mont Orford ; ces documents ont été rendus publics la semaine dernière par le ministre de (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 77002

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License